Sauvons les bars gays !

Lieux de rassemblement incontournables de la communauté gay, les bars, clubs et discothèques lgbt sont aujourd’hui en voie de disparition. L’une après l’autre, nos villes se vident de ces lieux de fêtes, de joies et de rencontres. Les rideaux tombent laissant place à l’oubli, la tristesse, l’indifférence et l’intolérance.



Les réseaux sociaux, les sites de rencontre et autres applis, la crise du covid et le rester chez soit, plus récemment la variole du singe ou encore la baisse de pouvoir d’achat et la hausse des prix de l’énergie sont autant de facteurs qui ont contribué depuis une bonne décennie à la désertification de ces lieux de vie, d’écoute, de convivialité et de partage.



Mes amis et chers lecteurs, il est temps de réagir avant qu’il ne soit définitivement trop tard. Passons moins de temps derrière nos écrans à la recherche d’un rêve inaccessible, d’un apollon virtuel ou d’une friandise trop appétissante et sortons, sortons à la rencontre des vrais gens, des gens vrais. Ceux qui vivent, ceux qui sourient, ceux qui râlent parfois, ceux qui dansent, ceux qui commentent avec fougue et discutent avec passion, ceux qui aiment, ceux qui redonnent espoir et rendent la vie plus belle le temps d’un regard, d’un instant, d’une nuit, d’une vie.



Quelque soit notre appartenance, notre couleur, notre âge, nos valeurs, franchissons le pas et alors que le froid automnal pointe doucement son nez et que les terrasses disparaissent, osons pousser les portes de ces endroits dans lequel le simple de fait de tendre une main ou de la tenir n’est ni jugé, ni tabou. Offrons-nous un instant de plaisir simple autour d’un verre et trinquons à la santé de ces établissement hors du commun que sont les bars LGBT+.



Accaparé comme beaucoup par des obligations, lasse et fatigué parfois par le travail, happé par une certaine routine, j’ai malgré tout pour régle de fréquenter ces lieux au moins une fois par mois et d’y passer un moment agréable avec mon chéri autour d’un délicieux cocktail. Je ne saurais que vous conseiller d’en faire de même.



A l’heure où j’écris ces lignes, la ville de Saint Etienne ne compte hélas plus qu’un seul bar gay, le before 4 Bar ou je vous suggère si ce n’est pas déjà fait de découvrir leur mojito dont je suis fan, sans doute l’un des meilleurs jamais dégusté. En plus, il est à 5 euros en happy hours de 18h à 21h, alors pourquoi se priver !


Sauvons les bars gays le B4



A la vôtre et à bientôt peut-être à l’heure de l’apéro 😉



Vous appréciez et fréquentez régulièrement un bar, un club ou une discothèque LGBT+, n’hésitez pas à partager l’info en commentaire, nous sommes friands de belles découvertes.
A bientôt pour de nouvelles infos et idées sorties.

Retrouvez-moi également sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − dix-neuf =