Nicolas Bacchus, 1 gay en concert

6 mois de blog et de belles rencontres

Voilà bientôt 6 mois que ce blog culinaire gay existe et ce premier semestre à l’administrer m’a réservé bien des surprises.

Côté déception, je ne compte plus le nombre de photos salaces reçues et comme l’a si bien chanté Pierre Perret, de zizis en tout genre envoyés via les réseaux sociaux, le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou qui a un grand cou…

Côté satisfaction car elles sont nombreuses fort heureusement, mon blog m’a permis de rencontrer de belles personnes souvent écorchées par une vie difficile (voir mon article Etre gay et souffrir) ainsi que de sympathiques et généreux artistes qui portent fièrement la culture gay au firmament.

Parmi ces artistes à la plume aiguisée, je vous ai déjà parlé d’Allan pedraccos, mon coup de coeur littéraire de ce début d’année, notamment pour sa trilogie romanesque, le mâle est fait, le mâle aimé et le mâle heureux (voir mon article Mes lectures gay du début d’année 2023).


Nicolas Bacchus, la verve et la joie

La verve et la joie, titre de l’un des nombreux albums de Nicolas Bacchus, sont les mots qui caractérisent sans doute le mieux l’univers musical de cet artiste récemment découvert et dont je souhaite aujourd’hui vous parler.

C’est en réalité Nicolas qui m’a contacté après avoir lu quelques uns de mes articles et je dois dire que j’ai été ravi et honoré de sa démarche. Après quelques échanges conviviaux et chaleureux, je réservais 2 places (pour moi et mon chéri 😍) pour le prochain concert qu’il donne près de chez nous, à L’Epallle théâtre – L’Autre lieu à la Ricamarie (42).

Quelques chansons écoutées ont suffit à éveiller mon intérêt pour ce parolier engagé hors du commun qui défend des valeurs humaines que je partage et affirme sans complexe son homosexualité. Une touche de Brassens, une pointe de Gainsbourg et un soupçon de Renaud, ses textes sont provocateurs, pétillants voire drôles parfois, à la fois libertins et libérés. Ses chansons oscillent entre balades poétiques et rythmes populaires à contrepieds sur lesquels sa guitare s’enflamme et sa gouaille excelle.

Pour titiller « gayment » votre oreille et susciter envie et curiosité, je vous laisse écouter quelques uns de ses nombreux titres

Cousine avec Anne Sylvestre
Identité Nationale (Les Métèques) avec Agnès Bihl et Lucas Rocher
Ton avis (sur ma vie)
Le petit âne gris will rock you


Contrepieds, son dernier album sur les principales plateformes de musique en ligne, ici : https://bfan.link/contrepieds

Et en guise de conclusion, Soyez PD, son interprétation d’une composition de Patrick Font que j’affectionne tout particulièrement 😜



Nicolas, je lève mon verre de vin (cela va de soi) à ta santé et à ta réussite 🍷
Je te remercie d’avoir pris le temps de me contacter, de me répondre avec tant de promptitude et sympathie et te donne rendez-vous le 7 avril 2023 pour ce spectacle auquel j’ai hâte d’assister pour t’applaudir.

Ami lecteur, si tu souhaites rencontrer 1 gay en cuisine et 1 gay en chanson, soit 2 gays pour le prix d’un, je t’invite à réserver sans plus attendre tes places pour L’Epallle théâtre de La Ricamarie près de Saint Etienne, le 7 avril à 20 heures.
Si tu n’es pas disponible le 7 avril ou que tu préfères aller applaudir Nicolas Bacchus chez nos voisins lyonnais, un autre concert a lieu A Thou Bout d’Chant à Lyon 1er (69), le 6 avril à 20h30.
J’ajoute qu’il s’agit de 2 concerts exceptionnels pour la sortie de son nouvel album, avec des musiciens et des invités.



Lien pour réserver votre place pour le prochain concert de Nicolas Bacchus à la Ricamarie
http://www.epallletheatre.fr/nicolasbacchus.html
Ainsi que celui de son site sur lequel vous trouverez les dates et lieux de tous ses concerts
https://nicolas-bacchus.com/


Retrouvez-moi également sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 6 =