Comme le chanteur italien Marco Mengoni qui a porté fièrement le drapeau LGBTQIA+ lors de son entrée remarquée à l’eurovision, j’invite en ce 17 mai 2023, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, toutes celles et ceux qui le souhaitent à défendre clairement un droit universel, celui d’aimer.

Je sais que ce n’est pas toujours facile et que bien des regards, des moqueries, des paroles, des gestes peuvent être blessants mais je ne peux que vous pousser à oser. Que vous soyez homosexuel ou hétérosexuel, par une bague, un pendentif, un bracelet, un ruban,… n’hésitez pas à afficher aujourd’hui, vos convictions et votre engagement à croire en un monde plus tolérant, plus humain.
Pour cette occasion, je serai ce soir à 18h30, sur le parvis de la mairie de Béziers (34) au rassemblement organisé par l’association la féria des fiertés pour dénoncer toutes les discriminations auxquelles nous sommes encore aujourd’hui, trop souvent confrontés.

Si d’autres manifestations sont organisées près de chez vous, n’hésitez pas à m’en faire part par mail ou à laisser un petit mot en commentaire.

🏳️🌈 Merci à toutes et à tous !
En guise de conclusion, je vous laisse écouter « Due Vite » la magnifique chanson de Marco Mengoni qui s’est classée 4ème lors du concours de l’Eurovision 2023 et pour laquelle j’avoue avoir un petit faible. Grazie e ben fatto Marco !
