FACE à FACE 2022 fait briller nos couleurs


Tickets Cinema MELIES Face a Face


Clap de fin !

Bonjour à toutes et à tous,

il y a quelques jours, s’achevait l’édition 2022 du festival du film LGBTQI+ de Saint Etienne. Je tiens par ce modeste article à remercier très chaleureusement toute l’équipe de FACE à FACE. L’organisation était à la hauteur de l’événement et la sélection de films et de courts métrages, judicieuse, riche et variée.

Par manque de temps, je n’ai malheureusement pas pu assister à l’ensemble des projections, mes choix se sont donc naturellement portés sur les films gays et romantiques de préférence. Que voulez-vous, on ne se refait pas 😉

Parmi eux, le bleu du caftan, une romance tragique, sensible et émouvante. Un film magnifique de Maryam Tauzani, couronné à juste titre du Prix du Public 2022 et le non moins touchant film Sublet (ou Chambre à louer) de Eytan Fox, une délicieuse comédie sentimentale qui a défaut de remporter la palme de cette 18ème édition, se voit attribuer le coup de coeur de 1 gay en cuisine !

Pour vous mettre l’eau à la bouche ou vous rappeler de doux souvenirs, je vous invite à découvrir les bandes annonces de ces 2 superbes films…

LE BLEU DU CAFTAN
SUBLET


A titre d’information, ces 2 longs métrages sont également en compétition au festival Chéries-Chéris de Paris, jusqu’au 29 novembre 2022. Si vous êtes de passage dans la région parisienne et que vous souhaitez voir ou revoir ces 2 chefs-d’oeuvre au cinéma, dépêchez-vous, il ne vous reste que quelques jours. Le bleu du Caftan devrait sortir dans les salles en mars 2023 mais aucune diffusion au cinéma n’est malheureusement prévue pour Sublet.


Le bleu du Caftan ou Sublet, dites-nous en plus

Vous avez aimé l’un de ces films voire les 2, vous en avez découvert d’autres. Ces films, séries ou courts métrages LGBT vous ont fait rire, sourire ou encore pleurer, ils vous ont ému, bouleversé, attristé, révolté, n hésitez pas à en partager les titres et autres infos que vous jugerez utiles en commentaire.

Laissez vos impressions, vos critiques, envoyez vos affiches de films, vos photos, vos extraits, vos liens vers des bandes annonces. Faites vivre s’il vous plaît, notre beau cinéma gay, lesbien, bi, trans, queer et + . Plus nous serons nombreux, plus nous seront unis, plus nous seront entendus et moins nous seront rejetés, discriminés et marginalisés.

A l’heure où le sectarisme gagne du terrain, faisons entendre notre voix. Nos différences si toutefois elles existent, sont une force, certainement pas une faiblesse.



Je terminerai cet article en renouvelant mes remerciements au Président de l’association FACE à FACE, à la programmatrice et aux organisateurs, à la Marraine de cette 18ème édition, à tous les festivaliers, au Méliès Saint François, au café Méliès, au Helder, aux partenaires et aux sponsors,… qui rendent ce festival possible et mettent en avant durant toute une semaine, la culture LGBT. Par leur travail et leur engagement, ils font de Saint Etienne, une ville un peu plus humaine, colorée et tolérante.


Vive FACE à FACE 2022 et rendez-vous en 2023 pour la 19ème édition !

Retrouvez-moi également sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =