1 début d’été gaiement coloré

Le mois de juin est décidément le mois le plus coloré de l’année. L’été y pointe son nez, le soleil y brille, la musique fait sa fête, les prides fleurissent dans la plupart des villes et la rue nous offre un apéro cabaret street-show où strass et paillettes scintillent de mille feux.

Du 17 au 24 juin 2023, voici en quelques photos, un résumé d’une semaine de folie durant laquelle j’ai fièrement porté toutes les couleurs de l’arc en ciel 🌈


1 debut dete tres colore



Le cabaret chez Mam’s au Petit Helder à Saint-Etienne

Un petit apéro, une planche de charcuteries et de fromages… le show peut commencer. Nous sommes chez Georges, au Petit Helder à Saint Etienne et Mam’s after, figure emblématique des nuits stéphanoises, nous propose une soirée délicieusement surprenante, un cabaret en pleine rue. Les voisins profitent du spectacle depuis leur balcon, quelques badauds marquent une pause interpellés par l’originalité de l’événement qui se déroule sous leurs yeux, d’autres plus gênés préfèrent baisser la tête, rivés sur leur smartphone, ils pressent le pas dans l’espoir de ne croiser aucun regard.

Qu’importe, nous sommes bien, heureux d’être ici, attablés dans ce havre de tolérance. DJ Kitsch Loren pousse le volume, la musique résonne et les 2 artistes de la soirée, Candy Williams et Roxxy Mac Phee font leur entrée sous nos applaudissements. Les chansons se succèdent, les tenues flamboyantes, les robes scintillantes, les danses et acrobaties nous émerveillent pour un show de qualité qui déjà hélas se termine. Le temps de régler l’addition et les plus braves poursuivent cette folle nuit au Before 4, le dernier bar gay de Sainté.


Chez Mams 1
Chez Mams 2
Chez Mams 3
Chez Mams 4
Chez Mams 5
Chez Mams 6
Chez Mams 7
Chez Mams 8
Chez Mams 9


Chez Mams One dollar



La marche des fiertés de Béziers

Après le Cabaret de rue et la fête de la musique, nous mettons le cap sur le sud de la France pour assister à notre première pride à Béziers. Elle porte ici le nom de Féria des Fiertés mais de féria, il n’est pas vraiment question. Peu de monde dans cette ville dirigée par Robert Ménard, peu d’ambiance et un méli mélo de drapeaux qui brouille le message. La CGT est de la partie tout comme la FSU, les Verts ou encore la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Je ne doute pas que certains oiseaux soient pédés, j’imagine que la pilule de la retraites à 64 ans est difficile à avaler ou encore que le changement climatique soit l’affaire de tous mais franchement que font ces drapeaux dans une marche des fiertés !!!

Si à cela j’ajoute un choix musical surprenant, trop souvent inaudible car couvert par le bruit des tam-tams et autres tambours, une minute silence pendant le déroulé de la marche et un arrêt discours revendicatif devant le polygone en plein cagnard, tous les ingrédients étaient réunis pour que la tristesse l’emporte sur la joie et la gaieté. Cet après-midi, nous étions bien loin de l’ambiance des gay prides 100% techno, légères et festives.


Pride Beziers 1
Pride Beziers 2
Pride Beziers 3
Pride Beziers 4



Bonnes vacances

Mam’s a déjà évoqué de nouveaux spectacles et de belles surprises pour la rentrée, la seconde marche des fiertés de Saint Etienne aura lieu le 9 septembre 2023, j’y serai !
D’ici là et pour ne pas vous laisser seuls durant cette longue période estivale, je vous propose de passer l’été en charmante compagnie avec ces 20 beaux gosses à la plage

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles vacances d’été 😎 et vous donne rendez-vous en septembre.
Bisous 😘

Retrouvez-moi également sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =